top of page
5394 1.jpg

PANCHAKARMA

Le "Panchakarma" est un des massages phares de l’Ayurveda. Réalisé sur tout le corps et pratiqué sur table, il libère des toxines, évacue le stress, apaise l’esprit, régule la circulation sanguine et raffermit les tissus internes et externes. Il est recommandé en soin unique, ou sous forme de cures (3, 5 ou 7 séances hebdomadaires pour un travail plus en profondeur) en inter-saisons pour fortifier les défenses immunitaires.

​

PADA PRÂNA

Basé sur la technique de réflexologie plantaire Thaï: il s’accompagne d’un massage complet du pied et de la partie basse de la jambe, il offre une détente sur tout le corps. Il a la capacité de prévenir les troubles digestifs ou les jambes lourdes. Les effets bénéfiques de ce massage sur les organes internes s'expliquent par leur stimulation au travers de zones réflexes spécifiques situées sur la face plantaire des pieds. Ce traitement des pieds est tonifiant, stimulant, il favorise l'ancrage et la verticalité, la confiance en soi, la prise de position, la capacité à s'enraciner. Deux éléments sont particulièrement sollicités, la terre et le feu, la terre représentant la stabilité, la solidité, la structure nourricière, le feu étant expansif, énergie créatrice, productive. Ce massage est contre indiqué en cas de fièvre.

​

ABHYANGAM

​

Nord:

  • Harmonisation des énergies circulant le long des méridiens. 

  • Des mouvements amples, des points d’acupressure,  (pression avec les pouces) le long des nÅ“uds vitaux. 

  • Ce massage peut se pratiquer sur la partie du corps a traiter, et selon la demande.


Sud:

  • Ce traitement s'applique aussi bien sur les personnes en bonne santé que malades.

  • Ce massage redonne de la vigueur au corps, il fait circuler le sang, aide le système digestif, réduit les douleurs musculaires et améliore la souplesse de la peau.

  • ll peut se pratiquer à deux mains ou à quatre mains, en une séance ou sur une période de trois à sept jours consécutifs.

​


SHARÃŽRA SWEDA

Ce massage se déroule sur la globalité du corps, sauf sur la partie du visage où seul un massage avec les mains sera pratiqué, en utilisant l'huile des pochons. Les pochons contiennent des plantes sélectionnées selon le besoin : Apaisantes - Vivifiantes - Purifiantes. Les pochons sont préalablement chauffés dans de l'huile de sésame, afin que le principe actif des plantes soit absorbé par les pores de la peau plus efficacement. Le massage est caractérisé par des mouvements répétitifs, une gestuelle circulaire et des pressions avec les pochons qui auront des effets en profondeur, apaisants, vivifiants ou purifiants, produisant une sensation très agréable:

  • Il libère les tensions énergétiques et musculaires de l’organisme.
  •  Il favorise également la circulation sanguine et lymphatique.

  •  Il accélère l’élimination des toxines.

  •  Il combat efficacement le stress et la nervosité.


ELAKIZHI

(pochons de plantes séchées)

Ce traitement vous aidera à soulager les douleurs musculaires, l'arthrite, les rhumatismes, les frissons, et apportera de la souplesse au muscles et à la peau.


NAVARAKIZHI

(pochons de riz)

Ce traitement sera bénéfique pour les personne atteintes de rhumatismes chroniques, de problèmes liés au système nerveux, d'ostéoporose, de goutte, de diabète ou d'hypertension. Il diminue aussi les insomnies et soulage les problème de peau.


PODIKIZHI

(pochons de poudre de plantes)

Ce traitement est efficace contre tous les problèmes musculaires.​

Les massages: À propos
bottom of page